Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Le blog de l'atelier de nath
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Newsletter
5 avril 2008

Mon tajine

En ce moment je cuisine moins, je me suis remise à mes pinceaux,

on ne peut pas tout faire!!!

J'ai quand même fait un tajine à ma façon

J'ai oublié de prendre une belle photo, en même temps prendre un tajine en photo, c'est loin d'être évident, c'est pas forcément super joli et présentable mais qu'est ce que c'est bon!!!!

Il y a quand même une photo prise dans mon assiette, voilà!!

tajine_poulet_miel_et_fruits_secs

TAJINE de POULET au miel, fruits secs et cardamome

Je l'ai fait pour 3 personnes

Ingrédients

3 morceaux de poulet, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 8 dattes, 3 abricots secs, 3 figues séches, 25 cl de bouillon de légumes, 2 c à s d'huile d'olive, 2 c à s de miel, 1 pincée de coriandre, 1/2 c à c de gingembre en poudre, 1/2 cà c de cannelle moulue, 4 gousses de cardamome verte (et je ne garde que les petites graines à l'intérieur que je laisse entiéres), sel et poivre

Recette

Dans une cocotte allant au four, faire revenir le poulet préalablement coupé en morceaux avec l'oignon haché dans l'huile. Mettre les épices, saler, poivrer puis bien remuer.

Ajouter ensuite le miel et mélanger.

Ajouter ensuite les dattes, abricots et figues coupés en morceaux, l'ail et enfin le bouillon de légumes.

Couvrir et mettre au four (170 °) pendant environ 3/4 h, en fait je n'ai pas trop fait attention au temps mais il faut bien surveiller qu'il y ait toujours du bouillon pour que ça mijote...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité