Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Le blog de l'atelier de nath
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Newsletter
14 novembre 2007

Bricks au thon et panna cotta tagada

Petites préparations rapides pour hier soir

Bricks au thon et poireau

samossas_thon

Ingrédients

6 feuilles de bricks, 250 g de thon en boite, 2 poireaux, curry, 2 bonnes c à s de creme fraiche, 1 oeuf, sel et poivre.

Préparation

Préchauffer le four, émincer les poireaux  et les faire cuire à feu doux dans 1 poêle avec 1 peu de beurre (j'ai du laisser pdt 20 min), saler et poivrer. Mélanger le thon emietté, le curry, la creme et l'oeuf. Couper 1 feuille de brick en 2, chaque demi feuille servira à faire 1 triangle.

Je ne vais pas mettre la technique pour former de beaux triangles car j'ai encore du mal à en faire de parfaits. Bref il faut essayer de suivre les explications sur l'emballage des feuilles de bricks. Donc mettre 1 bonne cuillère à café du mélange de thon sur 1 demi feuille puis 1 c à café de poireaux. Former les triangles et les faire cuire dans 1 plat pendant environ 20 min au four (180°).

PANNA COTTA à la gelée de TAGADA

Panna_cotta_tagada

Ingrédients

pour la gelée: 20 fraises tagada, 200 ml d'eau, 2 feuilles de gélatine

pour la panna cotta: ma recette est ICI

Recette

J'ai tout simplement fait ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, ensuite j'ai fait fondre les fraises dans l'eau en chauffant doucement. Mes fraises fondues je dilue les feuilles de gélatines essorées dans ce jus rose tout chaud. Je verse dans mes verrines (6 de tailles moyennes) et je laisse prendre au frigo environ 3 heures. Je prépare au bout des 3 heures mes panna cotta que je verse sur mes gelées et je laisse à nouveau prendre 3h.

Et voilà enfin!!! on peut manger!!! Bien sûr mon p'tit loulou a adoré, pour ma part j'ai préféré celles que j'avais faites au carambar ICI !! Mais bon c'est une affaire de goût!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le brick je connais, tu nous l'vais fait quand on est venu manger en aout c'était super bon mais le truc au tagada la prochaine fois tu nous le fais!ok?
Publicité