Parce que le corps a parfois besoin d'être réparé, je ne peux plus aller à mon atelier, donc je n'ai plus de meubles à vous montrer.

Une petite opération et me voilà clouée sur mon canapé, il m'est même difficile d'accéder à mon ordinateur!! Dur dur, les journées paraissent trés longues et je remarque que les programmes de la télé n'ont rien de passionnants!!!!

Et puis je pense à cette petite recette empruntée à Eryn et sa folle cuisine, vivement que je puisse me remettre debout pour pouvoir la refaire!!!!!

A la maison, on a adoré et encore adoré, c'est vraiment trop.....bon!!!!!

P1070211

Palets breton et caramel au beurre salé

Pour les palets

120 g de farine, 70 g de sucre, 90g de beurre mou en dés, 2 jaunes d'oeufs, 1/2 sachet de levure, 1 sachet sure vanillé, 3 g de fleur de sel et quelques gouttes d'extrait de vanille.

Travailler en crème le beurre avec le sucre et sucre vanillé. Ajouter les jaunes d'oeufs, et l'extrait de vanille. Ajouter ensuite la vanille, levure et fleur de sel. Mélanger jusqu'à l'obtention d'1 pâte homogène mais un peu collante. Préparer un film alimentaire assez long sur le plan de travail. Y déposer la pâte, l'aplatir du plat de la main et l'emballer et mettre au refrigérateur 2h.

Ensuite préchauffer le four à 175°. Diviser la pâte en petits morceaux que vous placer dans des moules à mini tartelettes ou mini muffins. Enfourner 8 min. Sortir les gâteaux du four et former un puits au centre de chaque palet avec un petit verre ou autre! et ré-enfourner pendant 10 min.

Si vous désirez des palets tout simples vous laissez au four 18 min et c'est tout!

Le Caramel

Dans une casserole, laisser faire un caramel ambré avec 100g de sucre et 1càs d'eau. Parallélement porter à ébullition 10cl de créme liquide dans une petite casserole. Quand le caramel est bien ambré et le sucre dissout, ajouter 10g de beurre en dés hors du feu. Mélanger, ajouter 1 pincée de fleur de sel puis la crème bouillante. Remuer et remettre sur le feu tout en remuant. Porter à ébullition et laisser frémir quelques minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.

Garnir chaque palet de sauce au caramel puis placer au frigo pour que le caramel prenne bien!!!!!

P1070216