Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Le blog de l'atelier de nath
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Newsletter
12 juin 2008

On a les mêmes idées!!!

Évidement, comme beaucoup d'entre vous (merci à vous toutes pour vos idées), ma premiére idée a été du grillage à poule, sauf que la propriétaire n'en veut pas!!! Alors d'autres idées???

Il est enfin entièrement décapé et a reçu sa premiére couche de produit anti bebetes.

Bon aujourd'hui je n'ai pas travaille dessus car j'étais de sortie au musée des beaux arts et au jardin des plantes de nantes  avec 28 bambins de 4 ans!!!!!

Bon j'en avais que 4 à surveiller mais ça m'a suffit!!!! (je crois que je vais me coucher tôt ce soir!!!)

Il fallait apporter son pique nique, mais je n'avais pas envie de sandwichs alors avec mon petit loulou on a préparé notre tarte pour le lendemain

Tarte à la Ricotta, tomates, courgettes et basilic

Ingrédients

1 pâte brisée (cette fois ci une toute faite!!), 3 tomates, 2 petites courgettes, 1 petit oignon et 1 gousse d'ail, 1 pot de ricotta, 2 oeufs, basilic frais, du jambon de parme (facultatif), sel, poivre, chapelure

Recette

Couper l'oignon et l'ail en petits morceaux, et les faire revenir dans de l'huile d'olive.

Couper les courgettes en petits cubes, les ajouter à l'oignon et l'ail, et les faire revenir doucement.

Etaler la pate dans un moule à tarte, je mets ensuite un peu de chapelure (pour éviter que la pate soit détrempée par les tomates). Dans un saladier mélanger les 2 oeufs, puis la ricotta, le basilic coupé, sel, poivre.

Découper les tomates en tranches assez fines, les saler, poivrer et les disposer sur la pâte.

Quand les courgettes sont cuites, les mettre dans le mélange ricotta, oeuf, et mettre toute la préparation sur les tomates.

Enfourner pendant 30 bonnes minutes à 200° . Rajouter alors quelque tranches de jambon sur le dessus et enfourner 3 min.

quiche_ricotta

C'est une tarte que je fais souvent en gardant la base de la ricotta et oeufs et ensuite on peut varier la garniture. Celle ci a un petit goût du sud!!! C'est sûrement le soleil de ces derniers jours qui me l'a inspirée!!! Pfff, mais il est déjà reparti!!!!

Et demain je ne vais pas travailler  sur le meuble non plus car je vais LA!

Mon cadeau de noël dont je n'avais pas encore profité.

2h30 rien que pour moi!!!!!! Whaou!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette, ça a l'air trop bon. J'essaie le plus vite possible!<br /> <br /> Peps
L
Trop sympa ton Loulou!! pour le meuble je n'ai pas d'autre idée!! j'espère que tu trouveras quelque chose qui plaira à ta cliente!!<br /> bonne soirée<br /> Bises corinne
E
Bonjour Nath !je prendrai bien un morceau de tarte !!... pour la vitre je dirai la changer tout simplement contre une incolore !!! courage tu en verras la fin !! bonne journée ...!!
Publicité