Le 14 avril c'était le moisiversaire de ma p'tite louloute, 4 mois déjà!!!!!! Ce n'est déjà plus un nouveau né, mais un petit bébé, qui commence à rire, à attraper ses doudous et les serrer trés fort contre elle!!!

Elle commence à faire sa coquine (n'est ce pas mamie???), rigoler dés qu'elle aperçoit son grand frére qui fait semblant de ne pas la voir!! Et pourtant elle est tellement calme, elle ne pleure que pour une bonne raison, devinez laquelle!! Eh oui quand maman n'est pas assez rapide pour préparer le biberon!!! C'est notre "bébé anti stress" comme dit son papa!!

Je disais donc, que le 14 avril c'était le moisiversaire de louloute, donc une bonne occasion de faire un gâteau!!!

On a testé avec p'tit loulou le "brownie de Laurence" tiré du livre "les recettes inavouables"

On a fait exactement la recette à une différence prés, et pourtant de taille!!!!

Au lieu de mettre des petits lu (il n'en restait que 4 dans le paquet, pourtant un paquet neuf, bizarre???), nous avons mis des sprits!!

P1050649

Ingrédients

1 paquet de 24 petits beurres LU ( pour nous, même poids de sprits), 125 g de beurre, 100 g de chocolat, 1 boite de lait concentré sucré, 125 g de noix de coco râpée, 30 g de noisette hachées( nous n'en avons pas mis)

Recette

Passer au mixeur les biscuits (préalablement cassés)et le beurre (préalablement ramolli).

Etaler cette pâte de façon compacte au fond d'un moule (je vous conseille un moule en silicone)

Passer au mixeur le chocolat (préalablement réduit en morceaux) le lait concentré et la noix de coco.

Verser cette préparation dans le moule et étaler de façon homogéne sur la 1 ère couche.

Saupoudrer des noisettes.

Faire cuire 30 min au four à 200° .

Laisser refroidir avant de déguster. Se conserve plusieurs jours.

Lorsque l'on a goûté ce gâteau, notre réaction a été "Oh! il faut aimer le beurre!!!!"  C'est le gâteau idéal pour lèvres gercées!!!!

P1050646

Et tout d'un coup, je me suis précipité sur les paquets de petits LU et de Sprits et j'ai comparé la quantité de beurre dans chaque paquet!!! Et j'ai compris mon erreur, seulement 13% de beurre pour les petits LU et 32% pour les sprits!!!!!!

Moralité, si vous le faites avec des sprits, réduire la quantité de beurre!!!!!!!

Dans les 2 cas, c'est très bon mais pas l'idéal si vous faites un régime!!!! Et moi qui me plains de ne pas perdre mes kilos en trop suite à ma grossesse!!!!!