Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Le blog de l'atelier de nath
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Newsletter
22 février 2008

Mes petits moelleux citron-cardamome

citron_cardamome

J'adore l'association citron-cardamome ou encore orange-cardamome

J'ai donc fait des petits moelleux

C'est bien agréable pour une pause thé

cardamome

Voici la recette

Ingrédients

2 oeufs, 110 g de sucre roux, 110 g de sucre blanc, 1 dl de lait, 200g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 60 g de beurre fondu, environ 10 capsules de cardamome et le zeste d'un citron ou d'une orange ou encore 1 cuillère à café d'arôme naturel  de citron.

Recette

Préchauffer le four à 200°, Battre les oeufs avec les sucres. Ajouter le lait, la farine et la levure et mélanger. Ensuite incorporer le zeste ou l'arôme de citron ou orange, la cardamome (je prélève les grains de cardamome des capsules et je les réduit en poudre, j'aime bien garder quelques grains entiers car j'aime beaucoup tomber dessus dans le gâteau et les croquer, mais bon chacun son truc!!!!) et ensuite le beurre fondu.

Verser dans des moules à muffins ou briochettes et faire cuire environ 15 min.

Sortir du four, laisser refroidir et déguster avec un bon thé ou même un café...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, j'adore la cardamome et le citron..
A
Très appétissant, géniale cette recette. Je t'ai taggué. Passe un bon week-end. Bisous. Chantal
S
hihihi ! je ne sais si je t'ai dit mais j'ai enfin répondu à ton tag il y a quelques jours ! je file je cours encore du linge à étendre ! avec le turban sur la tête de surcroît ! je viens de me laver les cheveux et profite que ma maisonnée dorme ! même le chat ! pourtant !
M
J'ai découvert la cardamone il y a quelques mois et j'adore son parfum. Alors ces petits moelleux doivent être sûrement délicieux.<br /> En tout cas, ton blog que je découvre par la même occasion me plait beaucoup.<br /> Bon week-end,
N
pour avoir eu le droit de les déguster accompagnés d'un bon café, je dois reconnaitre que ces petits moelleux citron-cardamome sont vraiment délicieux!
Publicité