Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Le blog de l'atelier de nath
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Newsletter
15 novembre 2007

Mon repas surprise

Samedi dernier j'étais plutôt fatiguée, le bébé commence à peser lourd!!! Mon homme m'a alors fait une belle surprise puisqu'il m'a annoncé fiérement " Ce soir c'est moi qui fait à manger!!!!" Ce n'est pas souvent mais quand il s'y met il passe du temps à trouver "la " recette. Et cette fois ci j'ai eu droit à une entrée trés sympa qu'il a trouvé dans mon livre de Trish Deseine "Petits plats entre amis".

SAINT-JACQUES aux MARRONS

Ingrédients (pour 4 personnes)

12 belles coquilles avec leur corail, 3 échalotes, 30g de beurre, 1càs d'huile, 1 quinzaine de marrons, 4 càs de lardons fumés, 30 cl de creme fleurette, sel et poivre.

Recette

Faire chauffer le beurre et l'huile dans 1 poêle. Mettre à dorer les échalotes, les lardons et les marrons, puis ajouter la créme et les coraux. Laisser cuire 1 min en les écrasant. Dans 1 autre poêle,faire revenir les noix et finir leur cuisson dans la sauce. Assaisonner et servir immédiatement.

Mon homme a bien entendu réduit les quantités pour 2 en divisant par 2. Il a remplacé les échalotes par des oignons car rupture d'échalotes à la maison.

J'ai eu droit ensuite à un bon tournedos qui devait être accompagé d'une bonne sauce au poivre faite par Monsieur, mais on est tombé d'accord !! Il y avait assez de sauce dans l'entrée pour ne pas en remettre avec les tournedos!! Ça n'aurait pas été raisonnable!

Bon voilà ce que ça rendait!! La photo du livre de Trish est vraiment plus belle mais ça n'empêche que c'était trés bon!

St_Jacques_loulou

Merci mon chéri et tu recommences quand tu veux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité