Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Le blog de l'atelier de nath
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Newsletter
3 novembre 2007

La toussaint

J'ai passé le jour de la Toussaint en tête à tête avec mon p'tit loulou car le grand loulou était en déplacement pour le boulot.

On s'est quand même préparé notre petit repas.

PAPILLOTE de SAUMON (miel-curry-gingembre)

J'en fait assez souvent car mon p'tit loulou adore et en plus c'est rapide!

Cette fois ci j'avais des pavés de saumon surgelés de chez "Mr Picard" (encore plus pratique!)

Ingrédients (pour 2 personnes)

2 pavés de saumon , 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche (j'ai mis de la liquide à 3%), du gingembre en poudre , du curry en poudre, 2 grosses cuillères à soupe de miel, du beurre, 1 oignon  émincé, un peu de sucre roux, un peu de sel et de poivre


Préparation

Dans une poêle avec un peu d'huile, faire revenir les oignons et les faire caraméliser avec le sucre.
Dans un plat à l'aide de papier sulfurisé ou alu, former 2 papillotes.
Posez à l'intérieur de chacune un pavé de saumon (encore surgelés s'ils le sont). Ajouter pour chaque papillote,environ une demi-cuillère à café de curry, de gingembre, la moitié des oignons, une cuillère à soupe de crème, une cuillère à soupe de miel, un petit morceau de beurre, saler légèrement et poivrer à votre goût.
Fermer les papillotes et mettre à cuire à four chaud à 200° pendant environ 20 min (cela dépend surtout de votre four).

Cette fois ci j'ai rajouté avant de fermer la papillote, de la brunoise de légumes (j'ai fait ma fainéante, elle vient également de chez "Mr Picard"!!)

Papillotte_saumon

Et pour le dessert, j'ai également préparé une recette que mon p'tit loulou adore.

PANNA COTTA

C'est ma recette de base, on peut ajouter ensuite ce qu'on veut. Cette fois ci c'était avec un peu de chocolat fondu!!!

Ingrédients

20 cl de créme liquide, 20cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 1 gousse de vanille, 2 feuilles 1/2 de gélatine

Recette

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer le lait, la créme, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux dans une casserole. Lorsqu'apparait la 1ère bulle, retirer du feu et laisser tiédir, ensuite retirer la gousse de vanille et mettre la gélatine ramollie (bien essorée) et bien mélanger. Mettre dans des petites verrines (avec ces quantités j'en ai fait 6 petites). Mettre au frigo au moins 3 heures.

Panna_cotta_vanille_choco

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce soir nanou m'a préparé ta petite recette de PAPILLOTE de SAUMON (miel-curry-gingembre).<br /> je regrette de ne pas avoir été invitée chez toi à la toussaint...<br /> je viens de me régaler! Super + + + <br /> nanou n'avait pas d'oignons frais et a pris des oignons frits (Ikéa). J'ai adoré ce petit goût caramelisé<br /> n'hésite pas à servir cette recette à tes loulous (petit et grand)<br /> bisous<br /> Mamy de Mauves
M
ce soir nanou m'a préparé ta petite recette de PAPILLOTE de SAUMON (miel-curry-gingembre).<br /> je regrette de ne pas avoir été invitée chez toi à la toussaint...<br /> je viens de me régaler! Super + + + <br /> nanou n'avait pas d'oignons frais et a pris des oignons frits (Ikéa). J'ai adoré ce petit goût caramelisé<br /> n'hésite pas à servir cette recette à tes loulous (petit et grand)<br /> bisous<br /> Mamy de Mauves
M
Alors, je te jure que ton petit saumon, je vais le tenter un de ces jours! Miam! Ca me donne faim!
D
ton menu de la Toussaint était le notre aujourd'hui, je n'avis pas de brunoise, j'ai donc fait les papillotes sans et j'ai servi après des épinards , je retiens la recette on s'est régalé
Publicité