Il y a quelques temps je suis allée faire un tour dans ma supérette de produits exotique, je suis revenue avec différentes choses et notament de la pâte de curry jaune dans le but bien évidement de faire un curry.

En feuilletant mes livres de recettes je me suis bien sûr rendu compte qu'il me manquait selon les recettes différents ingrédients, alors j'ai fait 1 mix de plusieurs recettes et voilà!

CURRY de POULET à ma façon

Ingrédients (pour 4 pers)

600g de blancs de poulet, 200g de tomates cerises (ou autres en petits morceaux), 1 boite d'ananas en morceaux, pâte de curry, 1 briquette de lait de coco, 1càs de cassonade, 1 pincée de gingembre, 1 c à s d'huile

Recette

Couper le poulet en dés, laver les tomates, égoutter l'ananas.

Mettre à chauffer l'huile et y faire revenir la pâte de curry (j'ai mis 2 càs, 1 seule aurait peut être suffit!), Verser ensuite le lait de coco et porter à ébulition en remuant de temps en temps (jusqu'à ce que le curry dégage tout son parfum, hum!!). Mettre la cassonade, le gingembre, ajouter le poulet et l'ananas. Laissser mijoter 10 min sans couvrir puis mettre les tomates et laisser de nouveau mijoter 10 à 15 min.

J'avais déjà fait des recettes avec de la pâte de curry rouge d'une autre marque et qui "arrachait" beaucoup moins!! Je ne sais pas si ça vient de la marque ou que ce soit de la jaune mais c'était tres épicé!! Peut être qu'une cuillére aurait suffit, pourtant ça dégageait 1 odeur trés agréable et il avait un trés bon goût!! A refaire en mettant de la pâte rouge !!

P1030095

la pâte de curry

curry_poulet2

curry_poulet