Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Le blog de l'atelier de nath
Publicité
Le blog de l'atelier de nath
Newsletter
20 septembre 2007

Mon crumble aux pommes

Cette fois pour faire mon crumble, j'ai eu l'aide de mon loulou! C'est lui qui a coupé les pommes en cubes avec "un couteau de grand" (Et il ne s'est même pas coupé!), il s'est super bien débrouillé, juste la bonne taille, c'était parfait!

Jugez par vous même!

cubes_pommes

J'utilise un mélange de sucre roux (cassonnade) et de sucre vergeoise (appelé cassonade par ma famille belge), alors lequel est la cassonade?

Ingrédients

5 ou 6 pommes, 70g de sucre roux et 60g de sucre vergeoise, 150g de farine, 125g de beurre salé ramolli, cannelle et 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Peler et couper en cubes les pommes (comme loulou), les mettre dans 1 plat allant au four, saupoudrer de cannelle et de sucre vanillé et mélanger.

Mélanger la farine, les sucres, puis mettre le beurre et mélanger à la main.

Mettre cette pâte sur les pommes et mettre au four (préchauffé) pendant 1/2h à 3/4h (c'est 1 peu au pif)

Et Manger

crumble

L'avantage du sucre vergeoise c'est qu'il caramélise, Miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah !!!! horreur malheur!!! il n'y a pas la phot du crumble elle ne s'affiche pas . En tout cas je me régale avec ton blog
F
j'adore les crumble en plus !!!! merci pour tes recettes! ma puce adore les brocolis mais c'est moi qui devrait suivre ta recette! hihi! bisous
Publicité