Quand j'ai vu la recette de Lilo sur son blog

http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2006/09/24/151-magret-de-canard-seche-maison

Je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaie. Mon homme était plutôt septique, c'est vrai que c'était un trés beau magret et qu'il aurait été dommage qu'il finisse moisi et dans la poubelle.

Mais voilà enfin la date fatidique où il allait pouvoir goûter! (Eh oui pas moi, j'avais un peu oublié au moment de me lancer dans ce séchage que je n'avais pas le droit d'y goûter!!! je ne suis pas imunisée contre la toxoplasmose!!! Trop injuste!!!)

Alors Je l'ai observé trancher mon beau magret et du bout des levres le goûter et finalement s'en recouper  une tranche puis une autre, puis une autre et encore une !!

Verdict: C'était apparement trés trés bon!!

Donc si quelqu'un en veut une tranchette, dépêchez vous de passer à la maison!

Début décembre, c'est sûr j'en prépare un autre pour pouvoir y goûter!!!

La recette est trés simple mais il faut de la patience

Ingrédients
1 magret de canard - 500 g de sel de Guérande - 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu

Préparation

1- Versez la moitié du sel dans un boite en plastique. Disposez le magret de canard dessus et reversez le sel restant par dessus.

2- Laissez macérer 12 h au réfrigérateur. Passé ce temps, sortez le magret de canard de la boite et retirez le sel en frottant avec un torchon. (Attention pas plus de 12h, sinon trop salé et donc immangeable)

3- Parsemez de poivre la chair du magret et roulez-le dans un torchon propre. Laissez-le sécher 3 semaines en bas du réfrigérateur (bac à légumes, mais tout seul pour ne pas apporter d'humidité), pas moins. (Vérifiez de temps en temps s'il va bien!)

Et voilà!!

magret